Le départ n'aura jamais été aussi proche ! Il ne nous reste plus qu'un week-end avant d'embarquer. Louisette, une des participantes, a d'ailleurs déjà entamé le voyage, puisque notre doyenne vient du Québec ! Et oui, Les Amis de Poa semblent recruter même outre-atlantique !
A Paris, alors que je vérifie pour la quarante-troisième fois ma trousse à pharmacie (anti palu : OK, anti petits problèmes intestinaux : OK, anti gros problèmes intestinaux : OK...), je me surprends à rêver de paysages burkinabé, et des rencontres que nous ferons.
En quelques chiffres, le Burkina Faso c'est environ 16,751 millions d'habitants (2011), dont 83% de population rurale. Là-bas, la fertilité est de 6,14 enfants/femme, pour 82% de mortalité infantile. Quant au taux d'alphabétisation, il ne dépasse pas 29%. De quoi nous motiver quand on réalisera nos premières briques.
Mais le Burkina Faso, c'est surtout près de 17 millions de sourires, des dizaines de minutes à se saluer, un artisanat africain varié et de grande qualité, et une nature sauvage à vous couper le souffle...
En tout cas, je crois savoir que nous sommes attendus !
Rendez-vous sur la terre des hommes intègres !
AnSo